Séduire une femme au restaurant : Les 4 règles pour avoir la classe

Un restaurant est généralement un des lieux les plus romantiques et les plus classiques pour un premier rendez-vous. Mais réussir à la séduire dans ce type d’endroit  n’est pas forcément si simple que cela semble paraître. Voici donc les règles pour que ce moment se transforme en réussite totale.

Ce qu’il faut prévoir avant d’inviter votre belle au restaurant :

Si vous souhaitez courtiser une gente dame lors d’un repas romantique dans un restaurant, ne pensez pas que n’importe quelle bicoque fera l’affaire. Évitez l’impaire d’inviter Madame dans une chaîne de fast food connu ou de restaurant industriel.

Il est important de prévoir un restaurant en accord avec ses goûts et de le réserver suffisamment longtemps à l’avance. Si elle sent que le rendez-vous est préparé, elle se sentira en confiance et sera plus encline à se laisser courtiser.

  • Choisir un restaurant selon ses goûts

Vous n’êtes pas sans savoir que choisir un restaurant selon les goûts de la belle peut être particulièrement compliqué. Cependant, pour avoir l’air attentionné et attentif à ses yeux, cette étape est primordiale. En effet, beaucoup de femmes font attention à leur alimentation et n’osent pas forcément aborder le sujet. Beaucoup d’entre elles aussi apprécient des mets délicats et raffinés que l’on ne trouve pas partout. Dans la mesure du possible, préparez donc le terrain en vous informant sur ses préférences.

Si par pudeur la demoiselle ne souhaite pas se confier sur ce sujet, alors choisissez un endroit proposant une vaste carte aux choix variés pour être sûr de ne pas vous retrouver bloqué par les possibilités.

  • La réservation en temps et en heure, un premier pas vers la réussite.

Si vous souhaitez éviter l’embarras de vous retrouver devant un restaurant en tout point parfait mais qui par un malheureux concours de circonstance se retrouvera rempli au moment de votre arrivée, pensez à réserver. En effet, rester debout à attendre le deuxième service sera forcément préjudiciable aux yeux de celle que vous convoitez.

De plus, cela risque de vous faire regarder trop longtemps la carte et vous faire comprendre que rien dans le menu ne vous convient.

Donc pour vous éviter à vous comme à elle l’affront de finir votre soirée romantique au Kebab du coin pensez à planifier votre soirée quelques jours à l’avance. Ainsi vous passerez pour un homme prévenant qui sait gérer les situations.

Quels sont les bons comportements à avoir en entrant ?

Vous voulez plaire et faire bonne impression lors de ce rendez-vous destiné à séduire l’élue de votre cœur. Pour ce faire, il faut adopter les bons gestes aux bons moments et faire preuve d’élégance.

  • Premier point important, s’il est courant pour les femmes d’arriver un peu en retard dû à leur préparation, l’homme, lui, se doit d’être ponctuel. Si votre réservation est pour 20h alors c’est à 20h que vous arriverez, ni avant ni après.
  • Si vous arrivez avant madame, la bonne attitude est de rentrer vous installer à la table et lorsqu’elle franchit la porte de vous lever pour l’accueillir. A cette occasion, vous pouvez tenter des petits contacts anodins, comme la bise ou enlever son manteau ou encore tirer sa chaise afin de créer un premier lien.
  • Dans le cas où vous rentrez tous deux dans le restaurant en même temps, pensez aux règles de la bienséance. Certes tenir la porte ouverte et passer devant pour défendre sa partenaire peut sembler un peu vieux jeu mais quoi qu’il en soit pour un premier rendez-vous votre invitée y sera sensible.

Comment se tenir à table ?

Une fois le choix du restaurant effectué et l’accueil réussi, vient le moment du repas. Ce moment est crucial, c’est là que 80% de votre rendez-vous se joue.

  • Savoir commander les plats et les accorder avec le vin

Normalement, un homme avec de la classe et qui a prévu sa première entrevue peut conseiller sa bien-aimée sur les plats. Bien entendu, c’est elle qui fait son choix mais sous vos conseils éclairés. Évitez ainsi de proposer les crustacés type crabe ou langouste qui nécessitent une certaine manipulation et qui pourrait vous mettre dans une situation embarrassante. Évitez aussi les plats pourvus de grandes quantités de sauce qui pourraient gicler sur vos tenues. Au moment de prendre la commande, dites toujours le plat de la dame en premier, cette petite attention vous fera passer pour un gentleman.

Le vin est un élément indissociable d’un petit dîner romantique. Si vous n’êtes pas un spécialiste, partez sur des bases simples : le blanc sec est généralement associé aux poissons, un blanc moelleux passe parfaitement bien avec le foie gras et les fruits de mer, le rouge s’accorde avec la viande, le gibier et les plats riches, le champagne est plus conseillé pour les entrées et les desserts.

En ce qui concerne les vins rouges, d’après plusieurs études les femmes préfèrent les vins fruités et peu tanniques. Attention tout de même à bien cerner votre belle, de plus en plus de femmes ont de vraies connaissances en la matière.

  • Quelle attitude adopter ?

Lors de votre premier rendez-vous amoureux, si vous souhaitez séduire votre partenaire évitez de faire des grands mouvements, de parler fort ou encore de gesticuler sur votre chaise comme si vous étiez pressé.

Si vous souhaitez la charmer, revenez à certains grands classiques : tirez sa chaise pour qu’elle s’assoit, restez pondéré dans vos propos et surtout laissez un temps de parole égal entre vous deux. Respectez les règles apprises durant votre enfance telles que : ne mettez pas vos coudes sur la table, n’agitez pas les pieds, parlez de manière claire et sans la bouche pleine. Essuyez-vous la bouche discrètement et surtout évitez la salade entre les dents.

Comment gérer le moment de l’addition ?

Aujourd’hui, cette étape est particulièrement cruciale et beaucoup moins évidente qu’avant. En effet, beaucoup de femmes considèrent que la parité implique de partager l’addition, certaines souhaitent en payer l’intégralité et d’autres se laissent inviter.

Dans un premier temps, la bonne attitude est de ne faire aucun commentaire sur le prix de l’addition. On évite aussi de regarder la note avec des grands yeux ronds. Il faut à ce moment précis rester impassible même si le montant peut sembler élevé.

Normalement, vous avez invité votre crush donc dans la logique c’est à vous de payer. Évitez aussi à ce moment des phrases telles que « je suis l’homme donc je paye » ou « la douloureuse c’est pour moi »ou encore « j’ai une carte magique qui marche à tous les coups », ces phrases sont lourdes et inutiles.

Si vous demandez à la dame, elle pourrait se sentir obligée de payer et donc vos efforts de la soirée seraient anéantis. Attendez plutôt de voir sa réaction, si elle désire payer ou prendre la moitié de la note elle vous le dira. 

De plus montrez-vous généreux sur le pourboire, ce petit détail vous fera passer pour quelqu’un d’attentionné.

Voilà, vous avez les clés pour réussir votre opération séduction au restaurant. Surtout n’oubliez pas de bien vous comporter, de rester classe, mystérieux  et attentionné. Et surtout faites la rêver.