Que dire à une fille : Les 10 sujets qui les intéressent.

Que ce soit le premier rendez-vous ou juste le fait d’aborder une demoiselle, il n’est jamais vraiment facile de trouver un sujet de conversation qui convienne. Pourquoi ? Tout simplement parce que si vous souhaitez la revoir, il faut que la conversation soit agréable et que l’instant soit détendu. Alors, quels sont les sujets à aborder et ceux à proscrire ? On vous dit tout.

Abordez une fille, c’est moins facile qu’on le croit

Une grande partie de la gente masculine appréhende de lancer une conversation avec une jolie jeune fille. En effet, aborder une inconnue réserve une part de stress : comment va-t-elle vous percevoir ? Que dire pour ne pas passer pour un imbécile ? Que se passera-t-il si le sujet de conversation ne lui convient pas ?

Cela dit, la peur de garder un silence gênant est tout aussi présent. Si la belle succombe à la conversation et y présente un intérêt certain, alors un premier contact sera établi, si elle montre vite son désintérêt, votre tentative d’approche s’arrêtera là et il sera, pour ne pas dire impossible, très difficile de rebondir.

Les conseils importants à garder en tête

Tout le monde n’est pas forcément un expert en matière de contact humain, ni un séducteur chevronné. Il est donc normal, d’appréhender le premier contact oral. Cependant, il existe quelques astuces qui vous aideront à vous contrôler :

Quoi qu’il arrive, il faut garder son sang froid, si vous cédez à votre timidité et que vous devenez nerveux, vous risquez de perdre en cohérence voire de ne plus avoir les mots et donc de créer le fameux blanc tant redouté. Donc, il faut rester calme et détendu ou du moins le plus relaxé possible.

  • Restez calme
  • La politesse est votre alliée

Même si vous êtes un peu stressé par la situation, inutile de monopoliser la parole, de la couper lorsqu’elle intervient ou encore de ne pas l’écouter. Gardez en tête qu’elle est peut-être dans le même état et surtout qu’on vous a bien élevé. Donc, laissez-la parler et surtout écoutez-là.

  • Restez naturel

Surtout, quoi qu’il arrive n’essayez pas de paraître quelqu’un d’autre. Il est important de respecter vos opinions et votre personnalité. Si vous trichez, elle s’en apercevra très vite et de toute façon vous aurez perdu alors affichez la couleur, vous n’avez rien à perdre !

  • Sachez l’écouter

Si vous entreprenez d’avoir une conversation avec une jeune fille, il est peut-être bon de recueillir son opinion sur les différents sujets abordés. Si vous sollicitez son avis, vous aurez plus de chances d’attirer son attention.

Les 10 sujets les plus faciles à gérer

  • Littérature, musique, film…

Cela peut paraître assez bateau comme conversation mais soyons honnêtes, l’important est de trouver un sujet pour démarrer un échange. Il est peut-être prématuré d’espérer avoir des conversations sur son être profond ou de croire que vous pourrez échanger sur vos peurs et vos doutes lors de la première conversation.

L’avantage de ces sujets est qu’ils sont faciles à mener et que vous pouvez être honnête sur vos ressentis sans vous mettre en danger. Cependant, pensez à développer pour mieux connaitre la personne : si elle aime le cinéma, quel genre ? Quels films ? Quels acteurs ?

Ce type de conversation peut durer très longtemps et être très instructif.

  • Les voyages

Que ce soit les vôtres, les siens, ceux que vous rêvez l’un l’autre de faire. Les voyages sont un sujet de conversation qui peut déclencher des rapprochements si les idées sont communes, une source d’échange interactive. N’hésitez pas à placer des anecdotes des sujets entendus dans des reportages et de lui demander son avis, bref faites vivre la conversation avec elle.

De plus, vous en apprendrez plus sur ses envies et objectifs. Vous pourrez ainsi attirer son attention et lui permettre de se projeter.

  • Pourquoi ne pas tenter l’humour ?

En phase d’approche, il peut aussi être intéressant de tenter l’humour ou de lancer des sujets drôles et légers. Ce type de conversation peut complètement être une prise de contact entre vous et celle qui vous a tapé dans l’œil.

Ce qui arrive souvent, c’est que même un mauvais jeu de mots ou un humour approximatif peut déclencher le dialogue avec une femme. Attention tout de même à l’humour graveleux ou encore aux blagues trop lourdes de mâle alpha. Aborder une jeune fille avec une pointe d’humour et savoir régulièrement en faire appel permet de mettre la jeune femme un peu plus en confiance et de la détendre.

  • Engager la conversation sur la famille

Il s’agit d’un pari un peu risqué mais particulièrement important sur le long terme. Dans la plupart des cas, vous tomberez sur des profils soit avec des parents mariés soit avec des parents divorcés.  

Vous pourrez ainsi vous rendre compte si vous partagez la même vision de la famille en général. Vous pourrez aussi au travers de cette conversation glaner des informations importantes sur le nombre d’enfants de la famille, les rapports avec ses frères ou sœurs. Cependant, dans certain cas, ce sujet peut être très sensible donc si vous sentez une gêne quelconque, changez de sujet. 

  • Les gens autour de vous

Vous avez vraiment bien réfléchi et rien ne vous vient ou votre manière d’aborder les sujets ne vous a pas permis d’aller très loin.

N’hésitez pas et regarder autour de vous, certaines rigoleront à l’idée de critiquer les gens, mais se prêteront avec bon cœur à l’exercice, d’autre imagineront une vie aux gens qui passent en faisant passer Stephen King pour un pour un petit joueur.

D’autres encore pourront jouer les madame Irma et inventer des histoires sur le futur des gens qui passent. Le gros avantage de ce petit jeu est dans un premier temps le fait qu’il vous éclaire sur la personnalité de la personne en face de vous. Dans un deuxième temps, le sujet est presque inépuisable et enfin vous passerez sûrement un très bon moment à vous adonner à cet exercice.

  • Renseignez-vous sur elle

Bon, soyons clairs, si vous essayer de trouver un sujet de conversation avec une fille, c’est initialement pour la connaître. Alors pourquoi ne pas directement aborder le sujet. Attention tout de même à la manière de vous renseigner sur sa personne, cela peut vite prendre une tournure plus que désagréable si vous êtes trop direct ou trop dragueur dans vos propos. Aucune fille n’aime commencer une conversation par « alors bébé d’où vient ce corps de rêve » ou «  dis moi ce que tu penses je te dirais ce que tu es ».

  • Les loisirs peuvent vous rapprocher

En gros, le but de choisir d’aborder le sujet des loisirs est clairement celui de vous créer des points communs. Est-ce qu’elle aime danser ? Faire des randonnées ? Aller faire du fitness ? Regarder des matchs de foot (c’est d’ailleurs de plus en plus fréquent) ?

Bref, en vous renseignant sur ses passions, vous vous renseignez sur elle, mais aussi sur les intérêts que vous pourriez partager ce qui vous permet de voir rapidement si oui ou non un avenir peut être possible.

  • Les événements actuels

Vous pouvez aussi commencer votre conversation en utilisant l’actualité culturelle ou musicale ou théâtrale de votre ville. Ce qui vous permettra de rebondir sur le premier conseil de notre article et le 7éme.

Vous pouvez commencer par demander à la personne si elle sait qu’actuellement il y a une expo, puis lui demander si elle compte y aller ou quel est son genre d’événement préféré et enfin finir par lui demander quel est son artiste préféré et ses loisirs en général.

Ce qui normalement devrait vous laisser un bon temps d’échange sans craindre les pauses gênantes.

  • Ses goûts alimentaires

Si vous sentez que le courant passe entre vous, il est possible que vous soyez amené à vous revoir et pourquoi pas organiser le prochain rendez-vous au restaurant.

Il est toujours bien de commencer à préparer le terrain en vous renseignant sur ses goûts et ses envies. De plus, cela vous évitera probablement pas mal d’impairs si vous compter lui offrir des bonbons ou des chocolats.

  • Ses souvenirs de petite fille

Souvent, une femme s’investit dans une conversation en ressentant des émotions. Si elle s’investit, cela signifie qu’elle apprécie communiquer, et donc que visiblement le courant passe.

N’oubliez pas, chaque femme à d’abord été une petite fille et quoi de mieux pour créer une émotion que de revenir sur des moments de rêves et de souvenirs liés à l’enfance.

Les sujets tabous

Cela dit, si certains sujets permettent de faciliter la conversation, d’autres sont clairement à proscrire comme dans les dîners de famille.

  • La religion

Non, non et non ! On n’aborde pas le sujet de la religion au début d’une relation ou encore en technique d’approche. En règle générale, les sujets liés à la religion que ce soit dans l’histoire ou dans la vie actuelle impliquent trop souvent de donner un avis personnel sur les événements. Ce qui signifie à plus de 95% des cas qu’il y aura désaccords.

Donc, prenez le temps de vous connaître avant de rentrer dans ce genre de conversation qui implique des idées assez tranchées.

  • La Politique

Comme la religion, la politique implique trop d’idées personnelles pour avoir une conversation positive à moins bien-sûr de rencontrer la demoiselle dans un congrès d’un parti bien précis. Donc concrètement, évitez le chemin compliqué et préférez des sujets plus légers.

  • Les expériences sexuelles en général

Soyons clairs, s’il s’agit d’une conversation de premier rendez-vous ou de prise de contact, évitez de passer pour un pervers ou un gars dont le monde tourne autour du sexe.

De plus, une femme ne se dévoilera jamais honnêtement les premiers temps sur ce sujet, elle préférera attendre d’avoir confiance pour se livrer sur ce dernier.

  • Vos biens personnels

A moins de vouloir séduire une femme vénale, il y a fort à parier qu’à trop vouloir en faire sur votre compte ne serve qu’ à vous faire passer soit pour quelqu’un qui n’a pas confiance, soit pour quelqu’un qui n’a pas de centre d’intérêt.

Dans un cas comme dans l’autre, le résultat ne sera pas positif. 

N’oubliez pas que quoi qu’il arrive au début, le plus important est de créer un climat de confiance et de positivité. Bien entendu, les conversations futures seront différentes mais seulement si vous arrivez au stade suivant.