Premier rendez-vous : top 10 des situations embarrassantes

Le premier rendez-vous est, comme nous le savons tous, un poil stressant. Après une préparation minutieuse pour être au top niveau physique, l’appréhension reprend du dessus. Mais souvent, un événement gênant peut tourner à votre avantage si vous savez le gérer ou si vous savez vous préparer à toute éventualité.

Une haleine de Chacal  

Comme disent les enfants, puer du bec peut très vite être la fin de votre premier rendez-vous. En effet, on comprendra aisément que votre rencard ne soit pas motivé par la perspective de passer toute la soirée avec Pépé le putois. Mais en prenant les mesures adéquates, tout devrait bien se passer. Un bon brossage des dents en amont, un bain de bouche et surtout des pastilles à la menthe dans la poche et vous êtes prêt. En plus, vous serez prêt à faire face si la mauvaise haleine vient de votre rendez-vous.

La jupe ou le pantalon qui craque

OK, pas de bol, il fallait que ce soit sur votre premier rendez-vous que ça tombe. Alors, de deux choses l’une, soit vous rentrez en larmes chez vous et game over, soit vous en rigolez. Vous pouvez selon la personne présente expliquer que c’est un signe du destin pour vous inciter à tous deux quitter vos vêtements ou encore le tourner à l’humour en expliquant votre récente prise de poids. En en riant de cette situation difficile, vous passez pour quelqu’un de détendu et qui sait rebondir et c’est un bon point pour vous.

Se soulager urgemment

Pour une raison ou pour une autre, en arrivant à votre première rencontre, vous ne tenez plus. Rien ne sert de monter un bobard et soyez honnête : allez aux toilettes. Les toilettes font partie d’une zone de replis donc quoiqu’il arrive allez-y !

Le trou noir sur le prénom

Sur votre site de rencontre, vous avez probablement discuté avec un bon nombre de personnes avant de rencontrer celui ou celle avec qui vous avez décidé de passer un rendez-vous. Mais le jour J, entre stress et inquiétude, c’est le trou noir, vous ne vous rappelez plus de son prénom. Si vous êtes un peu méthodique, le plus simple pour éviter cette situation importune est de mettre les initiales de votre rencard à côté de votre rendez-vous. Ça pourrait vous aider en cas de blanc.

Une sudation importante

Que ce soit un problème récurrent ou dû à l’anxiété, une transpiration abondante peut effectivement poser des désagréments, que ce soit au niveau de l’odeur ou de la vue. Le plus simple est de prévoir un bon déo et un parfum délicat, mais vous pouvez aussi dans le restaurant par exemple éviter d’être trop près du chauffage ou en été vous mettre à l’ombre.

Où est mon portefeuille ?

Alors là, effectivement, c’est la tuile ! Si c’est vous êtes un homme, il va être très difficile, même avec de l’humour, de ne pas passer pour un radin. Sur ce terrain, une femme tirera mieux son épingle du jeu en jouant les ingénues ; le pire c’est que les hommes adorent.

Mettre les pieds dans le plat ou plutôt renverser le verre sur la table

Contrairement aux idées reçues, être maladroit(e) n’est pas embarrassant. Au contraire, surtout lors d’une première prise de contact, beaucoup trouvent ça terriblement mignon et craquant. Évitez seulement les boissons type vin rouge qui malheureusement pourraient laisser des marques sur votre très joli ensemble blanc et préférez le champagne qui lui vous aidera à être classe sans dégâts. 

Des résidus entre les dents

Il s’agit certes d’un moment incommodant, mais des plus normaux. Rien ne sert donc d’avoir une attitude gênée ou mal à l’aise, détendez-vous. Lorsqu’on vous le fait remarquer, il suffit d’afficher un air amusé et de vous rendre aux toilettes arranger le problème. L’incident se terminera de lui-même.

Le coup de fil inapproprié

Alors oui, si vous avez 40 ans et que votre maman vous appelle en plein milieu de votre première soirée, là ça peut devenir gênant. Surtout si c’est pour savoir si vous avez pensé à faire tourner votre machine de sous-vêtements. Le mieux reste de mettre votre portable sur silencieux. Mais selon le tour de la conversation sur vos relations en famille, pensez aux SMS.

L’abus d’alcool

Alors oui on se sent plus détendu après un verre mais définitivement non, il ne faut pas finir soûl(e) lors du premier rendez-vous. Un ou deux verres max, sinon il risque d’être difficile de rectifier le tir. Et vous vivrez vraiment un instant délicat.

Bon après, quand vous y êtes, vous y êtes ! Donc passez une bonne soirée et surtout rebondissez sur les moments embarrassants avec humour et classe.