PREMIER RENDEZ-VOUS : LES GESTES QUI NE TROMPENT PAS

Avez-vous déjà entendu parler du langage non verbal ? Lorsque l’on parle avec quelqu’un, les paroles que l’on prononce ne représentent en réalité que 7% de notre communication. Les 93% restants ? Ils passent à 38% par l’intonation que l’on utilise, et à 55% par les mouvements de notre corps ! Autant dire qu’en observant attentivement la façon dont notre interlocuteur se comporte face à nous, on pourra en apprendre encore plus sur ce qu’il pense qu’en l’écoutant simplement parler. Alors, autant utiliser cette information à bon escient, et notamment lors d’un premier rendez-vous amoureux ! Voici donc, pour vous aider à y voir plus clair, le décodeur des gestes faits inconsciemment par une personne à qui vous plaisez, ou, au contraire, qui n’est pas attirée par vous !

Comment se comporte une personne qui ressent de l’attirance pour vous ?

Nous allons vous donner une liste de gestes, plus ou moins inconscients, que peut faire une personne à qui vous plaisez et qui se sent bien en votre présence. Veuillez toutefois noter que ce n’est pas parce que votre conquête potentielle ne fait pas tous les gestes de la liste que vous ne lui plaisez pas ! Voici donc ces petits signaux, souvent discrets :

  • On parle parfois d’avoir des étoiles dans les yeux lorsque l’on voit l’être cher à notre cœur. Eh bien, ce n’est pas totalement faux comme expression ! En effet, nos yeux seront plus brillants face à une personne qui nous plaît, nos pupilles seront dilatées et nos yeux, un peu plissés, bougeront beaucoup plus qu’en temps normal, sans même que l’on s’en rende compte !
  • Autre changement physique totalement inconscient : vos lèvres prendront une teinte plus rouge qu’habituellement. Elles se gonfleront même légèrement, pour devenir plus charnues et donc plus sensuelles pour la personne en face de vous. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si notre regard est attiré comme un aimant par la bouche d’une personne qui nous plait !
  • Une personne sous le charme penchera légèrement sa tête vers la gauche, avec le côté gauche du visage tourné vers son interlocuteur. Il s’agit d’un réflexe mécanique du cerveau, qui indique que la personne se sent bien ! De même, son corps se penchera légèrement vers l’avant, pour vous montrer son intérêt. Toutefois, certaines personnes, intimidées, peuvent se mettre à paniquer et donc devenir maladroites à cause de leur stress et de leurs émotions, trop fortes à gérer ! Alors, si votre partenaire potentiel rougit et renverse son verre durant votre rendez-vous, c’est que vous lui faites très forte impression !
  • Si vous plaisez à votre interlocuteur, il aura également tendance à plus utiliser sa main gauche, que ce soit pour appuyer ses propos lorsqu’il vous parlera, ou encore pour se passer doucement la main dans les cheveux. Ce dernier geste traduit d’ailleurs que, inconsciemment, cette personne se place dans une situation de séduction avec vous !
  • Notre dernier signe qu’il y a de l’attirance dans l’air restera du domaine du tactile, avec le fait de se toucher inconsciemment certaines parties du corps, telles que les bras ou les jambes par exemple, face à une personne pour laquelle on éprouve du désir. En effet, si on a envie que notre interlocuteur nous touche mais que, par pudeur, on ne se lance pas, alors notre cerveau nous fera nous caresser légèrement la zone où l’on aimerait être touchée par l’autre.

Comment se comporte une personne à qui vous ne plaisez pas ?

Dans notre partie précédente, nous vous avons listé les gestes que peut faire une personne à qui vous plaisez. Néanmoins, il se peut que, malgré le fait que vous ayez bien accroché en discutant, l’attirance ne soit finalement plus présente une fois en face l’un de l’autre. Dans ce cas-là, la gestuelle des personnes sera totalement différente de celle vue précédemment. Voici donc ce qui pourrait vous faire comprendre que vous ne plaisez pas à votre interlocuteur :

  • On dit que les yeux sont le miroir de l’âme et, dans le cas d’une rencontre amoureuse, c’est d’autant plus vrai ! Si votre interlocuteur ne se sent pas bien avec vous, il aura tendance à avoir les yeux grands ouverts, contrairement aux yeux un peu plissés et brillants de la partie séduction.
  • De même, si vous sentez que la personne en face ne vous écoute pas vraiment, c’est certainement que vous ne lui plaisez pas. Un bon indice de ce désintérêt sera le fait qu’elle ne clignera pas beaucoup (voire pas du tout) des yeux car, lorsque l’on est intéressé par ce que quelqu’un nous dit, on va cligner régulièrement des yeux pour mieux mémoriser ses paroles !
  • Une personne qui n’a pas envie d’être là et qui voudrait écourter le rendez-vous va naturellement tourner son corps vers l’extérieur et non face à vous. Ainsi, elle montre inconsciemment qu’elle souhaite fuir physiquement cette situation qui l’embarrasse.
  • Toujours dans les gestes qui trahissent que l’on n’est pas du tout en mode séduction, nous avons le fait de se positionner avec le haut du corps vers l’arrière. Là-aussi on voit clairement que la personne est fermée à la discussion puisque son corps s’éloigne inconsciemment de vous.
  • Dernier geste, qui pourrait paraître contradictoire étant donné que nous l’avons déjà cité dans la partie précédente, c’est le fait de se toucher les cheveux. Quelqu’un qui est dans la séduction se touchera doucement les cheveux pour séduire la personne en face. Par contre, si cette personne se replace une mèche de cheveux derrière l’oreille, c’est plutôt pour montrer son envie de mettre un terme à ce rendez-vous qui la met visiblement mal à l’aise.

Après avoir parcouru ces deux listes, vous pourriez être tenté(e) de reproduire intentionnellement les signes qui y sont indiqués, pour montrer à votre potentiel(le) futur(e) conquête qu’elle vous plaît. Toutefois, comme dit précédemment, ces gestes sont normalement faits de façon naturelle par votre corps, afin d’instaurer un jeu de séduction de façon subtile mais surtout inconsciente. Alors, le meilleur conseil que l’on peut vous donner, c’est de rester vous-même et de laisser les choses se faire naturellement. Plus vous serez vous-même et plus vous aurez de chance de séduire la personne en face de vous !