Parents célibataires : drague mode d’emploi

Aujourd’hui dans le monde du célibat, les parents solos sont de plus en plus recherchés. Loin d’être un frein, le fait d’être parent célibataire représente au contraire la plus grosse partie des utilisateurs de sites de rencontres et permet des rapprochements plus rapides. Finalement, ce statut est plus une valeur ajoutée sur votre profil qu’un obstacle insurmontable. 

Mieux vaut la jouer cash

Bien que certains tentent d’éviter le sujet, il est primordial au contraire d’annoncer directement la couleur. Oui, vous êtes parent et oui vous en êtes fier. De toute façon, votre prétendant ou prétendante apprendra que trop facilement l’existence du fruit de vos entrailles. Donc, gagnez du temps et surtout en qualité de rencontre en stipulant directement sur votre profil le nombre de chérubins dans vous avez le bonheur de compter dans votre vie. Après tout, il est préférable de ne pas commencer une relation si la personne ne veut pas d’enfants alors que vous en avez déjà. Et puis vous avez le droit de draguer même si vous êtes parent célibataire.

Éviter de les présenter trop vite

Dans la mesure du possible, si vous avez un rendez-vous galant, même s’il sait que vous avez des enfants, évitez de venir avec eux.

De même, essayez de prendre une nounou ou encore votre mère, une amie, bref cherchez une solution pour avoir le temps de découvrir la personne au lieu de subitement le projeter dans le monde merveilleux de l’enfance. Ce qui peut être pas mal dans un premier temps, c’est de proposer un déjeuner sur le temps scolaire par exemple, ou un café dans l’après midi. Étant une famille monoparentale pour vous lancer dans la séduction, il vous faut du temps et de l’organisation.

Dans le cas ou vous ne pourriez pas faire autrement que de vous rendre à un rendez-vous galant avec vos petits bouts, choisissez plutôt un lieu en extérieur comme un parc ou un endroit ou vos enfants pourront s’amuser en toute liberté et où ils ne montreront pas de suite tout leur potentiel en matière d’ingéniosité et de malice.

Ce n’est pas évident d’être un parent solo en quête d’une relation si vous présenter vos enfants dans des situations difficiles à gérer pour eux.

Être un parent est une force

Être un parent est déjà en soi un but réalisé dans votre parcours. De ce fait, pour les prétendants, vous avez une valeur ajoutée. Eh oui, vous avez contribué à la création d’un petit être en tout point parfait, vous n’avez pas peur de l’engagement puisque vous avez déjà signé un CDI représenté par votre enfant. Vous avez forcément une perception de la vie et des responsabilités puisque vous y êtes confronté(e) tous les jours. Bref, vous êtes une vraie personne avec des charge et des décisions à prendre et non juste un rêve ou une image. Vous êtes un parent célibataire qui cherche l’amour, donc qui sait que les erreurs ça arrive.

Les parents célibataires toujours au top

A-t-on vraiment besoin de donner des exemples pour prouver que les parents célibataires ne sont pas des armes contre l’amour ? Bon Angelina jolie, mère de 6 enfants, est toujours une icône de la séduction. Jude Law, le représentant typique de l’homme gentleman et sexy a plus souvent été père célibataire qu’en couple.

On peut aussi citer Charlize Theron qui est clairement une maman célibataire plus que sexy et qui est la première à reconnaître ne pas se fermer à l’idée bien que seule de trouver le prince charmant.

En s’aventurant sur ce chemin des parents solos célèbres, on peut faire allusion à Sandra Bullock, Madonna, Sharon Stone. Que dire à part qu’effectivement être au top est pleinement compatible avec le fait d’être sexy et bien dans sa peau pour des parents.

Bon, si vraiment il faut tous les citer, il n’y aura pas forcément assez de place. Être une famille monoparentale pousse souvent homme et femme à prendre plus soin d’eux.

Finalement, pour rechercher l’amour, être parent célibataire est une arme plus efficace que l’on ne peut le penser. Il faut seulement reprendre confiance en soi et vouloir reconstruire une histoire d’amour. En plus, pour vous il y a un facteur majeur : vous savez aujourd’hui ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Vous ne répéterez pas les erreurs d’hier et serez clairement plus réfléchi(e). Faites-vous plaisir, ressortez et reprenez goût à la vie.