Où draguer le dimanche ?

Quand on est célibataire, les weekends et surtout le dimanche peuvent vite devenir assez ennuyeux. Surtout que les villes et les villages sont généralement au point mort. Savez-vous que vous pouvez tout de même optimiser votre jour de repos ? En effet, il y a même des lieux plus que prisés pour s’adonner à la joie de la séduction dominicale.

Dans votre salle de sport

Les salles de sport aujourd’hui sont de plus en plus ouvertes 7/7j de 6h à 23h et si en semaine vous avez déjà la chance de pouvoir rencontrer des célibataires, le dimanche est un excellent jour de drague et honnêtement, faire du sport le dimanche c’est tout bénef : on purge son organisme des excès du week-end, on peut faire des exercices plus poussés que d’habitude car on a le temps et du coup on a aussi le temps de parler avec son ou sa voisine de tapis ou de vélo. Alors n’hésitez pas à aller vous entretenir.

Dans les espaces verts 

C’est connu, quand il y a un rayon de soleil, les parcs et jardins sont pris d’assaut par tous, que ce soit les familles ou bien les groupes d’amis. On s’installe pour profiter du petit rayon de lumière avec un livre ou juste en mode farniente. Du coup, il y a bon nombre de célibataires qui en groupe ou en solo viennent aussi respirer le bon air extérieur. N’hésitez donc pas à vous préparer pour une petite marche près des bancs publics ou dans les jardins de votre ville et préparez-vous à rencontrer l’âme sœur en ce jour chômé.

Dans les événements du week-end

Que ce soit les foires ou les salons ou encore les grands marchés, ce genre de grand événement rassemble bon nombre de visiteurs et forcément dans la foule, vous pouvez trouver une personne que vous pourrez tenter de séduire en ce dernier jour de repos. Pas besoin pour cela de faire des kilomètres. Les occasions de se retrouver autour de ce genre d’événement sont multiples telles que la foire au vin, un salon de la déco, une foire agricole, etc. Cependant, petit conseil si vous n’êtes pas au top, évitez le salon du mariage…

Dans les restaurants

Eh oui ! La nouvelle tendance du brunch se développe en France comme une traînée de poudre et bon nombre de restaurants offrent en fin de semaine des formules qui réunissent de plus en plus de monde, ce qui peut vous offrir de belles opportunités de draguer le dimanche et en plus de ne pas faire la cuisine et de vraiment profiter de votre journée, peut-être même à deux alors que ce n’était pas spécialement prévu.  Bien entendu, l’approche doit se faire de manière bon enfant et conviviale à l’image de ce nouveau type de petit déjeuner.

Sur internet

Et bien oui, si vous n’avez pas de plan pour cette journée de détente, vous pouvez toujours décider de rester à la maison. Mais le cocooning ne signifie pas que vous ne rencontrez personne, bien au contraire. Tranquillement installé sur votre canapé avec votre gros pull du dimanche et une bonne tasse de café fumante, pourquoi ne pas rencontrer quelqu’un via un site de rencontre ? Après, à vous de voir si vous souhaitez ou non continuer l’échange en direct et finalement vous retrouver dans le cadre d’une journée bien chargée.

Au cinéma

Quand il fait beau, tout le monde se retrouve dehors mais pour les dimanches pluvieux, c’est connu, les salles obscures offrent un repli assez intéressant même pour les célibataires. Bien entendu, c’est dans la file d’attente que vos chances de séduire seront les plus élevées. Dans la salle, le silence est de rigueur, mais cela ne vous empêche pas de rester assis après avoir fait connaissance ensemble et de prendre un café derrière.

Dans le train

Les week-ends sont généralement le théâtre de nombreux départs et arrivées, certains rendent visite à leur famille, d’autres en reviennent. Le dimanche on assiste donc dans les gares à un flot assez important d’allées et venues et bien souvent, les célibataires sont à l’honneur. Alors hop ! Hop ! hop ! N’hésitez pas à joindre l’utile à l’agréable. Peut-être que la jeune demoiselle qui se trouve 4 places devant vous a besoin de compagnie ou encore le beau jeune homme avec ses écouteurs a-t-il besoin de parler ?  Une petite phrase du genre « Ce siège est toujours libre ? » ou « Peut-on faire le trajet ensemble ? » est de mise et surtout vous pourrez passer le temps ensemble et pourquoi pas remettre ça la semaine prochaine.

Vous l’aurez compris, rencontrer des célibataires le dimanche n’est pas spécialement compliqué. Évitez peut-être la messe ou autre office religieux, quoique, à vous de voir votre style !