Les 5 erreurs que font les hommes lors du premier rendez-vous avec les femmes

Le premier rendez-vous est une étape importante entre un homme et une femme. Le stress est généralement l’un des invités et force est de constater que de nombreuses bévues prennent place côté masculin et féminin. Cependant, messieurs voici le top 5 des aberrations à éviter envers la belle

Ne pas se soucier de son apparence

Au premier rendez-vous, vous êtes en représentation et vous serez autant jugé pour votre apparence que pour vos idées et votre personnalité. Donc, la grosse boulette à proscrire au premier date est définitivement de vous présenter froissé ou tâché ou encore mal coiffé. Si le côté barbe de 3 jours a définitivement une chance de séduire, le reste vous ferait passer pour une personne brouillonne qui n’apporte pas d’intérêt au rendez-vous ni à la personne avec qui elle doit passer ce moment. Bien que la plupart des hommes ne soient pas des spécialises avisés de la mode, vous pouvez tout de même faire un effort sur la présentation.

Ne pas surveiller son langage

Il s’agit probablement du pire faux pas à réaliser lors de la première rencontre. Rien de pire en effet pour une femme de se retrouver en rendez-vous avec un homme grossier qui aligne les noms d’oiseaux dans ses phrases ou qui dispose d’une attitude vulgaire. La demoiselle vous verra forcément comme un goujat et n’aura qu’une idée en tête : vous fuir.

Pour éviter cette situation qui de toute façon sera gênante pour vous comme pour elle, est de commencer par la laisser parler. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de sa façon de parler et de se tenir, cela vous permettra de vous mettre au niveau. Surtout penser à rester respectueux et surveiller votre gestuelle ainsi que vos manières.

Monopoliser la conversation

Autre gaffe à ne pas réaliser lors d’une entrevue initiale :  trop parler à tord et à travers. A cause du stress, vous pouvez être amené à parler trop et dans tous les sens. Résultat des courses, en 5 minutes vous commettez les erreurs de base : soit vous avez parlé de votre ex, soit vous êtes passé pour un gars nombriliste ou pire encore vous avez fait le mélange des deux. Restez calme et surtout, n’en faites pas des tonnes, que ce soit sur vos relations passées qui doivent rester dans le passé ou sur vos acquisitions et votre vie actuelle. Votre prétendante n’est certainement pas venue pour vous entendre vous gargariser sur votre nouvelle voiture ou sur le dernier iphone. Elle n’est pas non plus venue pour être comparée à votre amour de lycée ou à votre dernière conquête. Donc, restez cool, détendu et surtout, n’essayez pas de vendre du rêve ou de vous faire passer pour un autre. Vous y gagnerez.

Ne pas être un gentleman

Aussi surprenant que cela puisse paraître aujourd’hui, il existe dans certains contes et légendes une notion qui fait craquer la plupart des filles et qui existait jadis. Cette notion s’appelle la galanterie. Bien qu’il s’agisse pour de nombreux hommes d’une légende urbaine oubliée à l’époque de l’égalité des sexes pour la plupart de la gente masculine, sachez messieurs que les femmes y sont encore sensibles.

Eh oui, une dame aime qu’on lui tire la chaise, qu’on lui ouvre la porte et qu’on s’occupe de ce qu’elle a à dire. Donc, évitez de tomber dans le cliché de l’homme bourru, c’est malheureusement la bourde la plus commune au premier rencard. Sachez qu’il ne vous en coûtera pas plus d’être attentionné et que cela séduira la dame. De même, évitez de vous montrer trop près de votre porte monnaie. Une femme n’appréciera que moyennement d’être invitée au restaurant par exemple pour manger de force le plat du jour car le reste est trop cher pour ce que c’est. Si vous ne voulez pas dépenser d’argent dans un restaurant, pensez à un pique-nique romantique par exemple, en évitant bien sur le jambon beurre.

Penser tout de suite à conclure

Dans le cadre d’un premier rendez-vous, une femme a toujours l’appréhension de se faire sauter dessus. Eh oui messieurs, le coup, on leur a déjà fait, et maintenant elles se méfient. Concrètement, hormis si vous étiez d’accord pour vous rencontrer uniquement dans ce but, évitez de la mettre mal à l’aise avec votre libido lors de la première rencontre. Au contraire, partez plutôt dans l’esprit que vous passerez à l’étape supérieure un autre jour et seulement si votre premier entretien se passe bien. Cela vous aidera même à vous concentrer sur votre objectif de base : que votre premier moment à deux soit une réussite.

Bien entendu, il existe d’autres gaffes ou quiproquos à éviter au premier rendez-vous. Mais si vous évitez déjà le top 5, le reste sera rattrapable avec quelques bonnes attentions et une bonne attitude.