Conseils pour une rencontre réussie et épanouie via internet

Internet prend de plus de plus d’ampleur dans les rencontres. Cependant, il n’est pas toujours évident de faire confiance à un écran ou aux personnes qui se cachent derrière. Alors comment être sûr(e) de rencontrer la bonne personne, d’avoir la bonne attitude et le bon profil? Voici quelques conseils.

Soyez honnête

On ne le dira jamais assez, soyez clair dans vos recherches. N’essayez pas d’être évasif ou trop large pour avoir plus de retours. Quel est l’intérêt de passer une soirée avec une personne qui ne vous correspond pas ? Tous les jours, de nouveaux profils arrivent sur les sites de rencontre donc quoi qu’il arrive, surtout, soyez clair sur le profil des personnes que vous recherchez ; mieux vaut rencontrer une personne qui vous correspond plutôt que 10 avec qui vous n’irez pas plus loin que le premier rendez-vous.

Créez un bon visuel

N’hésitez pas à vous présenter sous plusieurs angles et à multiplier les photos récentes. Si vous ne souhaitez pas les montrer au grand public, vous pouvez toujours utiliser des sites de partage privés afin de ne divulguer vos images qu’aux profils qui vous ont potentiellement séduit(e) afin de concrétiser une éventuelle entrevue optimisée entre vous et cette personne.

Élargissez votre champ d’action

Même si vous avez posté votre profil sur un site de rencontre, ne restez pas focalisé(e) dessus et restez ouvert(e) à de possibles belles rencontres. Dans un premier temps, multipliez les inscriptions sur différents sites afin d’augmenter vos chances de rencontrer plus de personnes. Mais surtout, soyez aussi ouvert(e) à la possibilité de rencontrer quelqu’un au cours de vos activités quotidiennes comme en soirée, au travail ou encore en faisant les courses, bref soyez ouvert(e) et affichez votre plus beau sourire pour inciter les autres à vouloir vous connaitre.

Ayez une bonne attitude

La réussite d’une rencontre via internet va dépendre tout d’abord de la bonne attitude que vous aurez lors des premiers échanges virtuels. Ne commencez pas à harceler de messages la personne avec qui vous avez eu une prise de contact la veille par exemple ; laissez-lui le temps de vous répondre. Il ne faut pas mettre la pression à une personne lorsque vous êtes à la prise de contact, sinon elle se sentira oppressée et ne voudra pas donner suite à la conversation. Profitez de votre côté pour vérifier si de nouveaux profils sont rentrés. Donc, ayez toujours une attitude positive mais pas possessive. Quoi qu’il arrive, gardez de l’humour dans vos échanges et restez naturel.

Prenez le temps d’un coup de fil

Avant de vous jeter à corps perdu dans un rendez-vous, pensez à prendre le temps de faire connaissance agréablement au téléphone. Un premier échange vocal pourra vous permettre de vous rassurer et de confirmer que la personne au bout du fil est bien celle avec qui vous conversez sur le net. En clair, cet appel vous permettra dans un premier temps de voir si le contact est aussi facile dans le réel que dans le monde virtuel, vous pourrez ainsi juger si la parole est aussi fluide que les écrits et peut-être même identifier si vous avez affaire à une personne honnête ou à une baratineur(se). Évitez quoi qu’il arrive de donner des informations trop précises du type votre adresse ou votre lieu de travail, vous avez le temps pour ça et méfiez vous si la personne pose trop de questions.

Prenez vos précautions

Un premier rendez-vous réussi et harmonieux doit se faire dans la détente. Vous aurez suffisamment de raisons d’être stressé(e), donc pour vous détendre, prenez quelques initiatives. Donnez-vous rendez-vous dans un lieu public avec beaucoup de monde, c’est toujours rassurant. Évitez aussi de trop boire, même si vous êtes nerveux(se) et que vous avez besoin de faire redescendre la pression. Comptez les verres et gardez le contrôle. Pensez aussi à prévenir quelqu’un de votre entourage de votre planning de la soirée et demandez-lui de vous appeler à un moment ou à un autre, cela vous donnera, si le rendez-vous ne correspond pas à vos attentes, une porte de sortie et en plus cela va vous rassurer.

Évitez de vous faire avoir

Il peut y avoir dès le début du chat des indices prouvant que vous n’êtes pas face à quelqu’un de confiance. Par exemple, la personne annule toujours vos rendez-vous au dernier moment, elle vous demande de l’argent, vous demande trop d’informations ou fait trop de sous-entendus sexuels au point de vous sentir presque obligé(e) de lui répondre. Bref, beaucoup de détails peuvent vous mettre la puce à l’oreille sur les intentions d’une personne, à vous d’être vigilant(e).

La plupart du temps, les rendez-vous via les sites de rencontre se passent de manière assez simple à condition d’avoir au préalable pris le temps de la jouer franc jeu, alors qu’attendez-vous ?