Comment reconnaître un homme alpha ?

Le mâle alpha n’est pas juste un terme que l’on applique aux espèces animales. Si effectivement dans la nature les différences sont clairement marquées entre les mâles alpha et les mâles bêta, chez l’homme il en va de même. Alors comment reconnaître ces hommes alpha et qu’est ce que ça implique d’en être un ?

Un homme alpha qu’est-ce que c’est ?

Avant de savoir comment reconnaître un homme alpha, il est important d’en comprendre le concept.

On parle de la notion de l’homme alpha pour un homme adulte qui est considéré comme dominant. Vrai leader né, c’est l’homme qui sait trouver des solutions, qui est clairement responsable et prend les décisions. Ce type d’homme attire particulièrement la gente féminine.

En fait, des études ont prouvé que l’homme alpha est physiquement et mentalement destiné à avoir un pouvoir d’attraction sur les femmes. Si les dames sont en recherche de ce type de profil, c’est donc la faute de la nature et non grâce à des artifices.

C’est un homme confiant en ses capacités, physiquement représentatif, il est charismatique.

Avoir une relation avec un homme alpha est-ce toujours idyllique ?

Comme nous l’avons dit précédemment, les femmes sont inconsciemment en recherche de ce type d’homme. Mais dans la réalité, il n’est pas forcément évident de construire une relation avec un homme alpha.

Déjà, avoir une relation avec ce type de mâle dominant facilement reconnaissable, implique qu’il ne faut pas être jalouse, et d’ailleurs ce n’est pas ce qu’il recherche. En effet, sortir avec eux implique qu’ils attireront les regards de toutes les femmes de l’assemblée sans pour autant avoir fait quoique ce soit.

Ce genre d’homme est aussi accro à sa liberté, même s’il peut se montrer très protecteur à l’encontre de sa partenaire. Ces hommes ont donc besoin d’espace et de moment à eux, ce qui peut vite devenir frustrant.

Il n’est donc pas évident, selon les caractères, d’établir une relation sérieuse avec l’un de ces hommes dominants. Cependant, que vous soyez prêtes à mener une relation avec un homme alpha ou au contraire que vous souhaitiez l’éviter, il faut savoir reconnaître les signes qui indiquent que vous êtes en face de l’un deux.

Les 5 signes prouvant qu’il s’agit d’un homme alpha

En fait, c’est assez facile de savoir si vous êtes ou non en présence d’un homme alpha :

  • Son physique

Un homme alpha a certes une attitude, mais il a aussi un physique qu’il a généralement longuement travaillé. En effet, si un homme alpha doit prendre des décisions et leader les gens autour de lui, il lui faut être physiquement un poil au dessus de la norme. Il doit en imposer et donc être physiquement dans ces critères.

  • Sa prestance

Bien entendu, l’homme alpha attire tous les regards : ceux des femmes qui le convoitent et ceux des hommes qui l’admirent. Certes, cette prestance est directement causée par sa confiance en lui mais elle est bien réelle. Il domine les gens autour de lui et tout dans sa gestuelle le prouve.  Il a clairement une aura attractive autour de lui et dans son couple les choses sont les mêmes, il mène la danse.

  • Sa franchise

Bien qu’un homme alpha soit responsable, il assume absolument tous ses choix. Ce n’est pas le genre d’homme qui mentira pour se couvrir ou pour faire plaisir. S’il a quelque chose à dire, il le dira quitte à se fâcher ou encore à faire de la peine. Il assume clairement les événements, les décisions et les actions dont il aura à répondre. On peut même dire qu’il s’agit d’un homme fiable et honnête à outrance.

  • Sa capacité à gérer le problème

Lorsqu’il y a un problème, l’homme alpha sait toujours y faire face. Un homme de ce genre saura toujours quoi faire, comment le faire et quand le faire, ce qui est un point positif comme un point négatif. On peut compter sur lui en cas de problème, cependant, il n’envisage pas une seconde que l’on puisse ne pas vouloir de ses conseils avisés ou de son intervention. Si vous êtes très indépendante la situation peut vite devenir compliquée.

  • Sa détermination

Les hommes dominants savent exactement ce qu’ils veulent, que ce soit en termes de devenir professionnel, de séduction ou dans la vie en général. Ils n’ont d’ailleurs absolument pas peur de le dire. Ils seront toujours honnêtes quant à leurs intentions en amour ou dans leur travail. Pas de langue de bois. Cela peut-être déstabilisant pour une femme, cependant dans leurs bouches cela parait évident.

Si vous rencontrez un homme qui répond en tous points à ces critères, cela signifie que vous êtes clairement en présence d’un homme alpha.