Comment draguer une fille sans être lourd

Il s’agit malheureusement d’un problème trop fréquent. En effet, messieurs, vous ne savez pas forcément draguer ! Non que les intentions de paraître pour un gentleman ne soient pas là, mais trop souvent, l’opération séduction de la demoiselle se transforme en vrai fiasco. Pourquoi ? Simplement par des phrases trop lourdes ou une attitude trop stressée. Alors voici quelques conseils pour enrayer vos mauvais penchants.

Restez courtois et bien élevé

Soyons clair, aucune fille n’a jamais répondu à l’incivisme des pseudos Don Juan qui l’interpellent dans la rue ou dans le métro. Ni même aux Casanovas qui ont clairement des propos déplacés sur la façon dont elle s’habille ou sa démarche. Les femmes doivent subir au moins une dizaine de fois par jour ce type de comportement puéril et discourtois et n’ont clairement aucune envie d’y donner suite. Donc, si une charmante jeune femme vous plaît, le plus simple moyen de la conquérir est d’être un gentleman.

Eh oui messieurs, cela fait probablement des années qu’un homme ne lui a pas offert un siège dans un bus bondé ou proposé de partager un parapluie un jour d’averses, ou encore juste garder la porte ouverte pour elle. Ce genre de petites attentions ne sont plus d’actualité et pourtant les femmes y sont plus que jamais sensibles. Elles auront au contraire envie d’en savoir plus et seront plus enclines à la conversation.

Soyez vous-même mais un poil plus original

Les conversations plates, lambdas, sans reliefs, elle en a probablement toute la journée au travail, avec ses voisins, avec d’autres mecs qui la draguent, etc. Bref, si vous souhaitez réussir à la séduire avec classe, montrez-vous original !

Evitez les conversations sur des sujets sensibles ou trop intimes, faites en sorte de ne pas imposer votre point de vue sur tel ou tel sujet pour éviter de laisser un blanc dans la conversation. Au contraire, parlez de sujets légers, écoutez-la, laissez-la se prendre à la conversation et surtout trouvez un sujet différent et original. Pour séduire une femme sans passer pour un bourrin, il faudra aller chercher un peu plus loin que votre zone de confort avec élégance et légèreté, surtout pour une première prise de contact.  

Ne soyez pas stressé mais pas imbu non plus

Il s’agit effectivement d’un travail compliqué que de trouver le juste milieu entre deux attitudes. Concrètement, la plupart du temps, il y a deux catégories d’hommes dans le domaine de la drague : d’un côté, les supers timides qui enchaînent les boulettes et finalement transforment leur tentative d’approche en séduction version lourdaud mal perçue par la dame et qui est sûr de ne pas aller très loin ; de l’autre côté, les hommes trop imbus d’eux-mêmes qui ne parlent que de leur position sociale, de leur acquisition et qui au final ne vont pas plus loin dans leur tentative que les timides. Donc messieurs, sachez-le, une femme aime se sentir en confiance avec quelqu’un qui a des idées et des sujets de conversation intéressants, par contre elle ne trouve certainement aucun intérêt à votre dernier placement en bourse ou à votre bolide. Soyez donc sûr de vous mais pas trop, charmant mais pas pesant.

Ne soyez pas possessif 

Si vous en êtes à chercher une technique d’approche pour vous rapprocher de la belle, c’est que visiblement vous n’êtes pas encore arrivé à conquérir son cœur. Donc concrètement, vous ne gagnerez rien à agir comme si vous étiez un couple dès la première rencontre. Les femmes n’aiment pas du tout être considérées comme un objet ni même pour une possession, elles n’aiment pas non plus être mises au pied du mur. Pour ne pas passer pour un possessif jaloux lors de votre approche, évitez donc de brûler les étapes en vous prenant pour son petit ami alors que vous venez à peine de la rencontrer. De même, si celle qui fait chavirer votre cœur est déjà dans votre entourage et que vous vous êtes déjà croisés à plusieurs reprises, ne pensez pas que votre tentative d’approche va forcément aboutir et qu’elle va succomber à vos charmes. Rien n’est jamais acquis, sachez-le !

Être trop pressant

Voici le meilleur conseil pour éviter l’étiquette du mec qui « drague comme un lourdingue ». Si vous êtes juste au stade de la première approche ou du premier rendez-vous ou encore du premier verre, il ne sert à rien de tenter de coucher direct ou encore de la brusquer sur le sujet. Une femme peut déceler rapidement si votre seule intention est de la mettre dans votre lit. Alors franchement, lâchez l’affaire. Ne lui mettez pas la pression, si vous lui plaisez et qu’elle vous plaît, les choses se passeront d’elles-mêmes, sans avoir à le marquer sur votre agenda. Il est absolument inutile de lui mettre la pression au risque de passer pour un gros lourd.

Il existe une multitudes de façons de ne pas passer pour un lourdaud en séduction. Alors messieurs, creusez-vous un peu les méninges et surtout soyez gentleman.