Comment créer le profil parfait sur un site de rencontre ?

Remplir un profil parfait sur un site de rencontre n’est définitivement pas une chose facile, voilà pourquoi nous avons quelques suggestions à vous proposer afin de franchir cette étape crucial avec plus d’aisance.

Pourquoi avez-vous besoin d’un profil parfait sur un site de rencontre ?

Ça y est, votre décision est prise, vous voulez rencontrer l’amour et vous avez décidé de mettre toutes les chances de votre côté pour y parvenir. Après vous être inscrit(e) sur un ou plusieurs sites de rencontre vient forcément le moment de remplir votre profil.

Mais il n’est pas forcément évident de répondre à toutes les questions, il arrive même, au vu de la longueur de certains questionnaires, que vous vous lassiez et bâclez finalement cette étape. Cependant, si ce passage est si important, c’est qu’il vous permettra de trouver les profils qui correspondent le plus au vôtre. Beaucoup de personnes qui ne remplissent pas correctement leur profil sur un site de rencontre se retrouvent dans des rendez-vous des plus hasardeux et finalement ont plus l’impression de perdre leur temps qu’autre chose.

Voici donc quelques conseils qui vous permettront de réaliser votre carte de visite pour rencontre idéale.

Soignez la photo et le pseudo

Pour remplir un profil accrocheur sur un site de rencontre, il est primordial comme dans la vraie vie de faire bonne impression. Et la première impression sur un site de rencontre sera votre pseudo et votre photo.

En ce qui concerne votre photo, elle doit être claire et nette. Évitez les photos de vacances prises au coucher du soleil, ou celles avec un vieux T-shirt pris un dimanche, évitez aussi les photos de plus de 5 ans qui ne vous représentent plus aujourd’hui. Il est important d’être honnête et que les personnes voient réellement qui vous êtes.

Par contre, la photo doit aussi annoncer ce que vous recherchez, si vous êtes en quête d’une relation longue et durable, alors montrez-vous sous votre meilleur jour. Sourire franc(he), mine détendue, vêtements tirés à quatre épingles bref affichez vous jovial(e) et élégant(e). Si au contraire vous recherchez des relations légères sans lendemain, alors misez sur une moue sexy plus aguichante et surtout sexy mais toujours avec une tenue classe.

Quant à votre pseudo, la recherche de la relation souhaitée est aussi importante. Si vous cherchez une relation durable, oubliez les pseudos comme toujours prêt(e) ou encore besoin d’amour. En règle générale, évitez aussi de mettre votre nom ou votre prénom, gardez un peu de mystère est toujours positif, surtout si vous souhaitez que votre futur partenaire ait quelque chose à découvrir. N’hésitez pas à mettre une pointe de votre personnalité dans votre pseudo, si vous êtes quelqu’un de drôle, vous pouvez tenter Trollfurieux ou Reinedesneiges; vous pouvez tenter les dérives de vos films préférés ou la jouer romantique mais en évitant les pseudos type lapinou ou Nounours fragile.

Les infos personnelles doivent être précises

Généralement, les premières questions ne sont pas destinées à vous mettre dans l’embarras mais plutôt à donner des précisions. Pour créer un portrait attrayant sur un site il vous faudra y répondre le plus honnêtement possible.

On constate assez fréquemment que lorsque la question de l’âge est posée, beaucoup d’utilisateurs ont une grande appréhension à répondre. Pourtant, elle n’est pas destinée à vous embarrasser. Il n’y a aucune honte à s’inscrire sur un site de rencontre à 50 ans, cependant il ne sert à rien de dire que l’on en a 40. De plus, votre âge doit correspondre à votre photo donc dites la vérité.

Autre information qui permettra de faire des rencontres en sachant que les gens cherchent surtout des partenaires près de chez eux : votre localisation. Si vous souhaitez tout de même garder un peu de discrétion, indiquez par exemple la grosse agglomération près de chez vous.

Votre annonce doit être claire

L’une des étapes importantes de la création d’un profil pertinent sur la toile est définitivement votre petite annonce qui décrit ce que vous recherchez.

Le plus simple est d’être direct(e), franc(he) et concis(e). En effet, évitez les descriptions trop vagues qui tirent en longueur et qui au final vont endormir les potentiels profils qui vous conviendraient. Évitez aussi d’être trop précis(e) si vous recherchez quelque chose en particulier, vous pourriez faire fuir les prétendants.

N’hésitez pas à donner du volume à votre annonce en utilisant de l’humour et du romantisme. Il faut que votre annonce soit fluide et donne envie de vous rencontrer donc évitez si possible le genre  « je suis désespérément en quête de la personne qui partagera mon quotidien…… ».

Votre description doit être franche et actuelle

Un profil parfait sur un site de rencontre ne peut être complet sans une bonne description de vous.

Pensez cependant à être à l’aise avec votre description. Si certains aspects de vous-même vous dérangent comme votre poids, votre taille ou vos études, ne les mettez pas. Cependant, plus votre description est détaillée, plus les personnes qui la lisent peuvent se faire une idée précise. Il faut tout de même noter que toutes les femmes ne recherchent pas des Brad Pitt et tous les hommes ne recherchent pas de Cindy Crawford.

Encore une fois, soyez honnête même si vous souhaitez garder pour vous certaines informations, soyez le plus précis possible sur les autres. Si par exemple vous aimez bien faire la fête, boire quelques verres, n’hésitez pas à le marquer pour ne pas avoir de rendez-vous avec une personne qui est à l’opposé. De même si vous êtes un gros fumeur.

Vos hobbies vous permettront de rencontrer le ou la bonne

Soyons clairs, pour avoir une fiche attirante sur le net, il n’est pas nécessaire d’inventer des passions que vous n’avez pas ou encore d’en mettre des milliers. Faites simple et surtout marquez vraiment ce qui vous plait.

Si vous n’aimez pas la randonnée et que vous préférez le chocolat, n’hésitez pas à le marquer, cela ne veut pas dire que vous ne rencontrerez personne. Cela vous évitera juste de passer une très mauvaise soirée avec un accro de la survie en forêt.

Vous pouvez très bien aimer le cinéma et les films mais ne pas être fan des films d’auteurs, il est donc judicieux de le mentionner.

Ce n’est pas parce que vous aimez les dimanches cocooning et les apéros entre amis que vous n’êtes pas intéressant(e). Donc faites-vous confiance et surtout dites la vérité, cela reste votre plus grande arme.

Voilà, vous avez donc tous les outils pour créer votre profil parfait sur un site de rencontre, il ne vous reste plus qu’à vous lancer ou à reprendre votre profil. N’oubliez pas que votre plus gros atout dans ce domaine reste votre honnêteté.

Bonne chance !