Chat : les 10 phrases d’accroche à éviter

Que ce soit dans une boîte de nuit, un bar, dans la rue ou encore via un site de rencontre, les premiers mots sont toujours les plus marquants. Si vous ratez votre phrase d’accroche avec votre introduction, pour faire court, vous risquez bien de ne pas aller plus loin. La plus grande difficulté sur internet est de trouver une accroche qui ne fasse pas fuir en une seconde et qui soit originale. Pour mieux comprendre, voici le top 10 de ce qu’il ne faut pas dire :

« Koukou sa va »

OK, nous sommes bien au 21ème siècle. On nous parle réforme orthographique, communication, SMS, mais là franchement ! On n’a plus 15 ans et vous êtes sur un site de rencontre pour grands donc maintenant on s’applique et on s’implique s’il vous plaît. Ce n’est quand même pas compliqué de réussir à faire une accroche sans faute.

« J’ai envie de te ************* »

Alors oui, mais non, même sur les sites de rencontre occasionnels. Un peu de tact pour la première phrase de rencontre, en évitant de la faire fuir si possible. De toute façon, que ce soit par devant ou par derrière ça ne le fera pas, parce qu’elle n’aura même pas envie de répondre. Juste pour que tout le monde soit d’accord, il peut arriver que des femmes envoient ce type de gentillesse toute mimi, mais comment dire…

« Tu veux m’épouser ? »

Remettons les choses dans leur contexte, le mariage n’est plus aujourd’hui une obligation ou une forme de réalisation de quoique ce soit. Donc arriver sans connaitre la personne avec des idées archaïques, c’est un peu beaucoup, beaucoup trop précoce. Et si le rêve de l’autre personne est juste de se balader main dans la main sans curé ni enfant, vous y avez pensé ? Gardez plutôt cette phrase pour votre 5 ou 6ème année ensemble.

«  Fais-moi signe quand t’es dispo ! »

Pourquoi donc ? Pourquoi diantre cette personne que vous ne connaissez pas et qui par la même occasion ne vous connaît pas devrait vous faire signe ? Juste comme ça ? Pour le délire ? Non, faudra trouver mieux parce que là cette phrase est typiquement une phrase qui ne sert à rien.

« Tu es ravissant(e), ça te dit d’échanger ? »

Là on est totalement dans l’insipide. Il n’y a absolument rien ni à boire ni à manger dans cette phrase. Plus bateau risque d’être difficile, surtout, non, ne vous donnez pas la peine de taper ce genre de truc lambda. Vous risquez de ne jamais avoir de réponse.

« Bonjour ( ?) ou Hello ( ?) ou Salut ( ?) »

Avec ou sans point d’interrogation, peu importe la langue, on oublie les phrases où on ne peut pas rebondir. Vous attendez quoi au juste ? C’est vous qui faites le premier pas et une simple salutation doit suffire ? Non vous devez donner matière à discuter pas juste montrer que vous connaissez la base des salutations. Il va falloir faire beaucoup mieux, en tchétchène si vous voulez, mais mieux.

« Ton père a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux »

Alors pareil ici, de tête il semble que cette phrase soit dans le top 10 des pires citations à formuler pour attirer l’attention de quelqu’un sur le net. Non sérieux, vu, lu et utilisé trop de fois pour être le pire des clichés. En plus, les étoiles dans les photos c’est souvent les flashs donc exit ce type de baliverne et on essaye de faire original.

« J’ai une surprise pour toi »

Comment dire que comme approche c’est très mais très limite. En faite, ça donne l’impression d’avoir à faire à un pervers en imper à la sortie d’une école, dans la même veine vous pourriez sortir un truc du genre « tu veux voir ma sucette » même effet donc pensez bien aux doubles sens de votre phrase avant de tenter une approche déplorable.

« bjr cv ? »

Donc nous revoilà sur le type d’accord qui veut dire deux choses. Soit vous avez 18 ans et vous continuez toujours à penser que le langage SMS est une culture populaire que tout le monde doit connaître, soit vous n’avez pas le temps d’aller plus loin pour dire bonjour, dans ce cas pourquoi tenter de rentrer en contact avec une personne ? Sincèrement, faire une phrase complète n’est pas beaucoup plus long mais le résultat est bien souvent meilleur.

« Salut toi »

On en revient un peu au bonjour ou hello de tout à l’heure, quel est le principe ? On ne peut toujours pas rebondir et franchement comment entamer une conversation là-dessus ?

Dans l’absolu, il vaut mieux faire original, mas pas lourdaud. Simple mais qui donne envie de répondre. Bref démarquez-vous.