5 sports pour trouver l’amour

Faire du sport est bon pour le corps et pour le mental. Cette affirmation est confirmée par de nombreux spécialistes. Mais savez-vous qu’en plus, le sport peut vous permettre de vous ouvrir socialement au monde et de trouver l’amour ? Voici dans quel sport vous pourrez plus facilement vous épanouir et rencontrer votre future moitié.

Le surf, ce n’est pas qu’un sport nautique

Il y a effectivement des sports qui servent à rapprocher les cœurs esseulés. Le surf fait définitivement partie de ceux-là. Déjà, vous serez aidé(e) par une tenue avantageuse : difficile de ne pas fantasmer sur un corps sculpté dans une combinaison moulante. De plus, le surf est un sport qui se pratique certes seul(e) sur sa planche mais surtout en bande de passionnés. C’est à plusieurs qu’on prend les vagues, qu’on sillonne les plages et qu’on part à la recherche du spot parfait. Il parait donc évident qu’il peut y avoir des rapprochements, que ce soit au sein du groupe de surfeurs, ou encore avec les admirateurs ou admiratrices qui seront là pour mirer les exploits de votre bande. A vous de vous imposer et de faire chavirer les cœurs et les âmes sensibles.

Le fitness, un abonnement rentable

Les salles de fitness pullulent dans les grandes et moyennes villes. Avec des abonnements de plus en plus discount, elles permettent à tous les travailleurs pressés par la vie de faire du sport que ce soit à la pause déjeuner ou encore à la sortie des bureaux. Elles sont aussi un énorme rassemblement de célibataires qui apportent un soin particulier à leur physique. Alors pourquoi ne pas tenter tout en transpirant de faire quelques jolies rencontres avec d’autres adhérent(e)s et de voir ou cela peut vous mener? Vous pouvez soit demander de l’aide dans la salle soit proposer un moment détente après une séance bien animée. Les opportunités ne manqueront pas, à vous de ne pas manquer le coche et de vous ouvrir aux gens autour de vous.

Le kick-boxing, intense et revitalisant

Le kick- boxing est avant tout un art martial basé sur le dépassement de soi et la défense. C’est sur le plan sportif, une discipline complète qui permet clairement de se remettre en forme mais aussi de travailler des muscles auxquels on ne pense pas toujours, mais que vous allez très rapidement connaitre après les premiers entraînements. De plus, il y a une bonne nouvelle, les clubs étant toujours plus mixtes, vous n’êtes pas à l’abri de trouver un(e) partenaire avec qui vous pourrez avoir un intense combat pouvant évoluer en petit verre pour s’excuser des coups échangés.  Au moins vous êtes sûr(e) de tomber sur quelqu’un qui sait se défendre et pourquoi pas se battre dans le quotidien à vos cotés?

Le golf, le sport qui a la côte 

Alors oui, durant un certain temps, le golf était associé aux retraités de Floride. Cela dit, depuis quelques années, on constate qu’il attire de plus en plus de jeunes qui ne demandent pas mieux que d’acquérir concentration et dextérité. Dans certains milieux, le golf peut même permettre une évolution sociale et une promotion. Mais avant d’impressionner votre patron, il faut s’entraîner. La différence avec d’autres sports est le fait qu’avec le golf, vous ne risquez pas de finir votre entraînement avec le front en sueur et le teint rouge, ce qui facilitera grandement les rapprochements sur le green. Avec un peu de classe et d’élégance vous trouverez probablement un(e) coach amateur pour vous aider à améliorer votre swing ou pour vous faire découvrir le bar et le restaurant du coin.

Les danses de salon, une valeur sûre

Ambiance conviviale, regroupement de passionnés, les danses de salon continuent à faire leur petit effet. Que l’on parle tango argentin, salsa, valse ou Chachacha les disciplines ne manquent pas et les cours non plus. La plupart du temps, ces danses terriblement sensuelles permettent de faire du sport tout en douceur mais sans pour autant être anodins. Avec ces danses on se muscle vraiment, souvent les premiers cours finissent avec quelques courbatures. Il n’est par rare de voir des interactions intenses entre les différents élèves des cours tant les enchaînements sont au corps à corps. Pourquoi ne pas considérer « qu’après l’effort, le réconfort » en allant prendre un verre avec votre partenaire?  Après tout certaines danses de salon sont réputées pour rapprocher les danseurs au sang chaud. Alors ne faites pas le ou la timide!

Bien entendu, vous devez pratiquer un sport principalement pour vous. Ce dernier doit vous plaire en premier lieu, de là les rencontres se feront plus facilement et surtout vous aurez un point commun pour débuter une conversation. Toujours bon à prendre pour commencer à se connaître. N’oubliez donc pas de bouger !