5 signes que c’est un baratineur

En matière de séduction, malheureusement mesdames nous ne sommes pas à l’abri de tomber sur un beau parleur ou comme on les appelle aussi un baratineur. Le challenge aujourd’hui est de les éviter et de savoir les reconnaître. Mais comment faire et y a-t-il des moyens de les identifier?

Il est très à l’écoute, peut-être trop

Nous avons toutes des expériences durant lesquelles le monsieur avec qui l’on a rendez-vous monopolise la conversation. Où il est presque impossible d’aborder un autre sujet que lui et ses loisirs et souvent même ses potes. Dans le cas d’un baratineur, bien au contraire il n’aura d’yeux que pour votre conversation, Il marquera un intérêt particulier à chaque anecdote. Sincèrement, quel homme approuve le besoin de connaître les petites histoires de vos journées shopping entre copines ou encore votre passion pour le tissage ? Ne vous trompez pas, un garçon qui ne fait que vous écouter et ne parle pas de lui est souvent un séducteur invétéré qui ne souhaite pas que vous puissiez le percer à jour donc il se tait.

Ses mots sont toujours les bons

Dans la logique, la plupart des gens n’ont pas 100% du temps les bons mots, que ce soit pour vous réconforter ou pour vous motiver. Chacun a ses limites et il n’est pas évident de toujours avoir les mots justes. Si par contre votre prétendant assure faire partie de ces gens qui savent toujours quoi dire, alors attention. En effet les hommes d’expérience, les vrais bonimenteurs, sauront toujours vous flatter, vous aider à briller en vous couvrant de compliments. Si vous sentez que quoi qu’il arrive, il sait vous mettre en valeur et qu’il sait toujours ce que vous avez besoin d’entendre, alors restez sur la défensive. Ce jeune homme n’est peut-être pas ce qu’il paraît.

Il sait jouer de ses charmes

Votre prétendant a toujours un petit mot gentil pour la serveuse, il sait mettre vos amies à l’aise en quelque petites phrases agréables et il sait faire rougir la caissière à la caisse grâce à son sourire ultra Bright ? Alors vos warning doivent absolument se mettre en marche. Vous avez probablement en face de vous un esbroufeur. Non, il n’est pas gentil et bien élevé. Il y a de fortes chances qu’il soit un dragueur compulsif qui ne peut s’empêcher de draguer tous ce qui est susceptible de porter une jupe.

Il est presque comme une bonne copine

Le monsieur est calé en people, en mode, en maquillage, en tendance ? Il sait tout sur tout, sur ce qu’il faut porter et comment se faire belle ? Et en plus il vous conseille pour être au top ? Attention ! Le plus souvent s’il en sait autant c’est parce qu’il s’est renseigné. Un peu comme un documentaliste qui prépare son sujet. Dans ce cas précis le sujet de sa thèse est « les femmes » et pour l’heure vous êtes dans sa ligne de mire alors faites attention à ce prédateur aux aires angéliques qui risque fort de pas se montrer si charmant.

Il ne restera pas très longtemps dans le paysage

Pour être sûre qu’il s’agit bien d’un manipulateur-baratineur, le plus simple est d’utiliser votre arme ultime : le temps ! En effet, un beau parleur n’est pas patient donc si vous faites traîner les choses et que vous ne vous jetez pas à son cou dès les premiers rendez-vous, ce séducteur partira rapidement butiner ailleurs. Eh oui, même s’ils connaissent leur sujet et qu’ils dévoilent des trésors de patience pour devenir votre idéal en peu de temps, il n’en reste pas moins qu’ils souhaitent récolter le fruit de leur préparation rapidement.

La bonne nouvelle, mesdames, c’est que s’il se lasse rapidement, vous ne perdez rien. Au contraire vous aurez que plus de temps pour trouver le bon.