5 façons originales d’aborder un(e) inconnu(e) pendant une soirée

Il peut parfois être difficile de réussir à attirer le regard d’une personne lors d’une soirée. En général, les techniques basiques du « Comment tu t’appelles » ou « vous êtes venu(e) tout(e) seul(e) ? »  ne sont clairement plus à la mode. Alors comment aborder une bel(le) inconnu(e) et quoi lui dire ? Voilà quelques idées.

La technique du petit mot

Bon d’accord, question originalité on a fait mieux. Là c’est un peu le retour sur les bancs de l’école mais en toute honnêteté, la technique du petit mot griffonné sur un morceau de papier reste pour un étranger une super approche. Cela dit, avec l’âge, vous avez réussi à prendre en maturité donc soit vous pouvez jouer la carte séduction à fond, soit la carte de l’humour, soit encore la carte du mystère. Aujourd’hui, vous avez appris l’ironie et surtout à jouer avec les mots. Donc tentez une approche stylée de votre plus belle écriture. Bon, pour les très nostalgiques, vous pouvez toujours tenter le classique « Tu veux sortir avec moi ? » suivi de la fameuse « oui    non, entoure la bonne réponse ». Notez que chez une personne qui a de l’humour, ça peut marcher. Sinon vous pouvez aussi la faire James Bond (Girl) « nous sommes surveillés, retrouvez-moi dehors ». Ou encore le petit mot romantique « Votre regard me captive pourquoi ne pas faire connaissance ? ».

Un regard qui en dit long

Si vraiment les mots vous manquent et que vous ne savez pas quoi dire, alors il vous faudra user d’autres moyens de rencontre. Lorsque vous êtes face à un(e) mystérieux(se) inconnu(e) que vous souhaitez convoiter en gardant une part de secret, tentez le jeu de séduction par le regard. Souvent, le regard en dit plus que les mots sur vos intentions ou sur vos sentiments. Si vous êtes habile à ce petit jeu, vous devez absolument en jouer. Le regard reste une approche énigmatique qui en dit long. Mais attention tout de même à ne pas trop en faire, vous pourriez passer pour une femme ou un homme facile ou encore lui faire croire à une situation qui n’existe pas. Donc soyez sûr(e) de maîtriser les codes de ce type de technique avant de vous retrouver dans une situation délicate.

La maladresse ou la technique pour attirer l’attention

Si vous souhaitez créer le contact avec un homme ou une femme ténébreux(se) tout en jouant les ingénu(es), de nombreuses options s’offrent à vous à condition de ne pas avoir froid aux yeux. Une des techniques les plus prisées dans ce domaine de séduction est le fait de renverser son verre. Simple et efficace, il faut tout de même faire attention au contenu du verre histoire de ne pas ruiner la tenue de l’élu(e) en question. Si on retrouve cette technique dans les films et les séries, ce n’est pas sans raisons. En même temps, si monsieur ou madame est un peu malin(e), il ou elle rebondira de suite. Mais vous pouvez aussi littéralement lui tomber dans les bras, Oups quelle maladresse !

La technique dite du Sosie

Attention novice s’abstenir ! Il faut un vrai talent de comédien(ne) pour réussir ce petit tour. Une fois que vous avez remarqué et décidé d’aborder quelqu’un, avec le plus d’aplomb possible, vous lui sautez dans les bras avec une petite phrase genre « Mon dieu mais qu’est-ce que tu deviens Dominique ? Ça fait tellement longtemps ! » Il est entendu que la personne en question ne se nomme pas Dominique, que vous ne l’avez jamais vu (juste au cas où soyez en sûr(e). Une fois vous être pleinement rendu(e) compte de votre supposée maladresse, vous pouvez toujours tenter de vous excuser en lui offrant un verre. Mais oui vous y tenez et puis c’est la bonne occasion de lui demander son vrai nom !

Le coup de poker

Lors de votre soirée, vous vous rendez compte que vous n’arriverez pas à attirer l’attention de la personne que vous convoitez, il y a trop de monde, elle n’est jamais seule, elle court partout ou tout simplement elle ne vous a pas remarqué. Rien n’est perdu. Faites vous passer pour un(e) autre mais pas n’importe qui ! L’espace d’un instant, vous serez l’organisateur(ice) de la soirée ou le(la) réceptionniste et vous avez un message important pour elle ou quelqu’un au bout du fil qui veut lui parler. Bref, vous l’isolez légèrement histoire de pouvoir lui parler. Pour sûr, cette personne saluera votre audace et sera certainement très flattée d’un tel stratagème.

N’hésitez pas messieurs ou mesdames à user d’ingéniosité afin de capter l’attention d’un(e) inconnu(e). L’important est de tenter le coup et de ne rien regretter lors d’une soirée prévue pour s’amuser !