5 ENDROITS A ÉVITER POUR UN 1ER RENDEZ-VOUS

Vous avez enfin réussi à décrocher un premier rendez-vous avec cette personne qui vous plait tant ? Alors assurez-vous de ne pas gâcher cette grande occasion en optant pour un lieu de rencontre propice à la découverte et à la séduction ! Afin de vous aider à bien choisir l’endroit idéal, voici notre liste des lieux qui ne vous aideront pas à réussir votre premier rendez-vous.

Se donner rendez-vous au cinéma pour voir un film

Aller au cinéma pour un rencard peut paraître une bonne idée au premier abord, puisque c’est un lieu propice au rapprochement physique. Toutefois, lors d’un tout premier rendez-vous, l’important est de pouvoir faire connaissance avec votre partenaire, et donc de communiquer. Or, durant une séance de cinéma, la communication n’est pas vraiment possible, et il vaut donc mieux choisir un autre endroit pour apprendre à se connaître, quitte à retourner au cinéma plus tard quand vous vous connaîtrez mieux !

Inviter votre nouvelle conquête à une soirée avec vos amis

Vous avez une soirée entre amis de prévue, mais vous avez aussi envie de voir cette personne qui vous plait tant mais que vous connaissez à peine ? Evitez de faire des présentations officielles dès le premier rendez-vous, pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que vous ne connaissez pas encore vraiment cette personne donc autant apprendre à la connaître dans un cadre plus intime. De plus, vos amis pourraient, sans le faire exprès, faire des réflexions qui compliqueraient votre début de relation avant même qu’elle ait vraiment commencé !

Choisir un lieu de rendez-vous où vous allez régulièrement

Bien que le fait de choisir un lieu de rendez-vous que vous connaissez bien peut sembler vous donner un avantage dans cette situation déjà stressante, cela reste malgré tout une mauvaise idée. Car, quoi de plus embarrassant que de croiser, en plein premier rendez-vous, un ami un peu intrusif qui voudra se joindre à la conversation, ou même une ex petite amie avec qui les choses ne se sont pas forcément bien finies ? Si vous voulez vraiment profiter sereinement de ce premier rendez-vous, optez plutôt pour un endroit neutre, où vous ne risquez pas d’être dérangés !

Vous rendre à un concert pour un premier rencard

Lors de vos toutes premières discussions ensemble, vous vous êtes aperçus que vous aimiez tous les deux le même groupe de musique ou chanteur, et il se trouve que ce ou ces dernier(s) passe(nt) en concert près de chez vous d’ici peu ? A première vue, aller ensemble à ce concert pourrait être tentant, toutefois ce n’est vraiment pas un endroit idéal pour un premier rendez-vous ! D’une part parce que vous ne pourrez pas discuter et donc faire connaissance dans ce contexte bruyant. D’autre part, parce qu’il vaut mieux toujours privilégier un endroit confortable et tranquille pour une première rencontre, tout ce que n’est pas une salle de concert !

Se retrouver dans une boite de nuit ou un bar dansant

Vous partagez tous les deux le goût de la fête et de la danse, alors vous réfléchissez à l’idée de proposer à votre futur(e) conquête potentiel(le) de vous rejoindre dans un endroit dansant et festif pour lui montrer à quel point vous êtes à l’aise sur une piste de danse ? Alors, comme la salle de concert citée précédemment, gardez en tête que les bars dansants et les boîtes de nuit sont des lieux très bruyants, et ne permettront donc pas de pouvoir parler tranquillement pour mieux se connaître. De plus, il y aura forcément beaucoup de monde autour de vous, ce qui sera forcément peu propice à créer un début d’intimité entre vous et qui risque, qui plus est, de créer une situation conflictuelle si jamais vous ou votre conquête vous faites accoster par d’autres clients sur la piste de danse !