5 aliments à éviter avant un premier rendez-vous

Ça y est, après plusieurs jours voire semaines sur internet et quelques échanges via Skype, vous avez enfin réussi à obtenir un rendez-avec votre crush et il se fera ce soir. Oui mais voilà, vous allez peut-être devoir manger avant ou vous rendre au rendez-vous directement après votre travail et donc, pas le temps de rentrer vous faire une beauté. Alors attention à ce que vous compter ingérer avant de vous rendre à ce fameux date tant attendu. Votre apparence doit être soignée, votre haleine fraîche et votre estomac ne doit pas être lourd.

Fromage savoureux ou ail pour le sang ?

Bien que nous ne soyons pas des vampires, mieux vaut proscrire des denrées telles que l’ail au premier rendez-vous. Eh oui, l’effet anti-Dracula par excellence à tendance à laisser une odeur pas franchement plaisante pour faire connaissance. Dans le même registre, les fromages certes très savoureux de notre terroir tels que le reblochon, le roquefort ou autre merveilles lactées et odorantes ne seront pour votre haleine malheureusement pas les bienvenues.  Donc exit les fondues, les tartiflettes, les petits plats du Sud aux fortes saveurs méditerranéennes et tous ces plats qui laissent l’haleine lourde et l’estomac trop plein. Au menu du jour, le conseil du Chef est ventre plat et haleine fraîche.

Les boissons gazeuses

On apprécie tous une bonne mousse ou un bon soda lors de soirées entre amis mais honnêtement, il semble compliqué après avoir ingéré ce type de substances gazeuses aux renvois désagréables de faire bonne figure devant un(e) potentiel(le) partenaire. Entre retour gastrique et gosier qui pétillent vous risquez de ne pas vous montrer sous votre meilleur jour, loin de là. Donc évitez les boissons à petites bulles avant de tenter de rencontrer votre rencart pour la première fois, vous n’en serez que plus à l’aise et lui ou elle aussi. Et puis les rototos party c’est sympa à 15 ans, mais bonjour, la lourdeur à l’âge adulte.

Laitue, roquette ou tout type de verdure.

Alors oui une petite salade, c’est bon pour la ligne, on se sent léger, des fois même certaines prêtresses du fitness nous la conseillent pour nous sentir revivre.  Mais pour éviter la honte phénoménale du petit truc verdâtre entre les dents de devant, mieux vaut oublier l’idée de la verdure avant un rendez-vous. Trop peu de personnes prendront ça pour une preuve que vous prenez soin de vous et vous catalogueront direct dans la catégorie de ceux en manque d’hygiène buccale. Le pire restant la salade composée qui fera passer votre sourire pour celui d’un(e) ado avec un appareil. Vous reprendrez vos bonnes habitudes alimentaires demain, que la soirée se passe bien ou pas mais au moins vous aurez évité les résidus qui tuent le sourire.

Chili con carné ou cassoulet ?

Que vous soyez plus mexicain ou adorateur de la cuisine du Sud Ouest, laissez tomber l’idée pourtant certes très alléchante de vous nourrir de haricots qu’ils soient blancs, rouges ou encore des flageolets avant un rendez-vous galant. Concrètement, même si ces plats donnent envie, le retour sur votre organisme et vos flatulences peuvent être catastrophiques lors d’une première rencontre, surtout si la soirée se passe plutôt bien. Le retour souvent nauséabond qui accompagne la prise des haricots de ce type peut être fatale à votre pouvoir de séduction. Donc mettez ce type de denrées aux oubliettes pour votre premier rendez-vous.  

Les aliments gras

Si votre petit tête à tête amoureux a lieu en fin de soirée, que vous vous êtes pomponné(e) et éventuellement que vous êtes allé(e) au restaurant avec des amis avant, évitez de commander des plats à risques tels qu’une daube, des frites avec ketchup ou encore de la bolognaise ; tous ces plats à fort potentiel tâchant sont certes succulents mais risquent de laisser des traces très voyantes sur votre chemisier blanc ou votre plus belle cravate. Pour un premier rendez-vous, vous devez être nickel. Désolé de la nouvelle mais le style grosses tâche de gras ou sauce sur le menton est définitivement à proscrire pour séduire. Donc retenez-vous le temps d’une soirée ; juste histoire de faire bonne impression et de vous donner la chance de vous montrer sous votre meilleur jour.

Le meilleur plat à déguster avant un premier rendez vous reste donc le bon vieux plat de pâtes au beurre ou encore vous pouvez carrément vous abstenir de manger, comme ça vous êtes sûr(e) que ce paramètre ne viendra pas entacher votre soirée. Bon après vous risquez d’être un peu fatigué(e) mais bon, que ne ferait-on pas par amour ou du moins pour le rencontrer ?