10 REGLES POUR REUSSIR SA RENCONTRE SUR INTERNET

Avec tous les sites et applications de rencontre qui fleurissent chaque jour sur le net, les règles de base des rencontres amoureuses qui existaient jusqu’à présent sont totalement remises en question. Alors, pour vous en sortir dans cette nouvelle forme de séduction 2.0, nous vous proposons quelques conseils et astuces, pour vous aider à bien comprendre les rencontres sur internet.

  • Gardez à l’esprit que les sites et applications de rencontre ne sont qu’un moyen d’avoir un premier contact avec des personnes qui vous plaisent. La vraie rencontre se fera réellement lorsque vous serez face à face physiquement, avant, ce n’est que du virtuel.
  • Bien que certains sites et applications soient bien plus médiatisés – et donc connus – que d’autres, renseignez-vous sur ce que recherchent vraiment les personnes qui s’y trouvent, pour voir si cela est en phase avec votre propre recherche. Quitte à changer plusieurs fois de sites ou d’applications si vous ne vous y sentez pas à l’aise ou pas compris(e).
  • Vous avez trouvé le site ou l’application qui vous correspond ? Alors prenez maintenant le temps de bien réfléchir au pseudo que vous allez choisir, ainsi qu’aux informations que vous allez indiquer dans votre profil. C’est en quelque sorte votre carte de visite amoureuse, alors il faut qu’elle reflète vraiment qui vous êtes et ce que vous recherchez en venant ici.
  • Votre profil flambant neuf est à peine en ligne et vous recevez déjà de nombreux messages ou demandes de contact ? Faites bien le tri dans les personnes à qui vous répondrez, et ne perdez pas votre temps à discuter avec tous ceux ou celles qui vous ont écrit, juste par politesse. Etant donné le nombre de célibataires inscrits, faire une sélection rigoureuse dès le départ est indispensable pour ne passer tout son temps connecté(e) !
  • Vous avez discuté avec plusieurs célibataires en ligne et vous sentez une vraie connexion avec une personne en particulier ? Alors ne faites pas durer vos échanges informatiques trop longtemps, et passez rapidement au téléphone puis à un premier rendez-vous réel ! Plus vous attendrez en discutant seulement virtuellement, plus vous risquez de vous faire une fausse image fantasmée de l’autre et d’être déçu(e) ensuite lors de la rencontre.
  • L’un des principaux intérêts des sites et applications de rencontre, c’est qu’ils vous permettent de ne pas dévoiler toute votre identité. Alors, même si vous pensez bien connaitre la personne avec qui vous échangez, ne dévoilez pas des informations très personnelles, telles que votre nom de famille ou votre adresse postale, tant que vous n’avez pas rencontré une voire plusieurs fois la personne en chair et en os.
  • Vous pouvez également vous créer une adresse mail réservée exclusivement aux sites de rencontre, afin de pouvoir la supprimer facilement en cas de soucis. Quant au numéro de téléphone, si vous avez un doute sur la personne qui vous le demande, proposez-lui plutôt de récupérer le sien et de l’appeler vous-même. Ainsi, vous pourrez masquer votre numéro, pour ne pas vous faire harceler ensuite si, finalement, vous ne souhaitez pas donner suite.
  • De même, certains arnaqueurs peuvent essayer de vous amadouer pour vous soutirer de l’argent. Si une personne à peine rencontrée en ligne vous parle déjà de ses problèmes d’argent, fuyez immédiatement et dénoncez-la aux administrateurs du site ou de l’application, pour qu’il ne puisse par arnaquer quelqu’un d’autre !
  • Pour ne prendre aucun risque lors d’un premier rendez-vous, choisissez un endroit neutre, où il y a du passage. Ne faites jamais venir directement chez vous une personne que vous n’avez jamais rencontrée et prévenez toujours un ou une ami(e) de l’endroit où vous allez vous rendre. Proposez d’abord d’aller juste boire un verre pour faire un peu mieux connaissance, au lieu d’aller tout de suite dîner, au risque de passer une mauvaise et longue soirée s’il n’y a finalement aucune alchimie entre vous !
  • Bien que, dans notre société actuelle, les sites et applications de rencontre soient devenus le moyen le plus rapide de faire de nouvelles rencontres, ne focalisez pas tous vos efforts uniquement sur eux. Ne vous renfermez pas sur vous-même en passant toutes vos soirées connecté(e) à la recherche du grand amour, mais continuez à sortir avec vos amis et restez toujours ouvert(e) à une potentielle rencontre dans votre vie de tous les jours !