10 ASTUCES POUR RÉUSSIR UN PREMIER RENDEZ-VOUS

Vous avez enfin réussi à décrocher un premier rendez-vous avec la personne qui vous plait et avec laquelle vous espérez aller plus loin ? Alors vous serez certainement ravi(e) de recevoir quelques conseils et astuces, afin que cette première rencontre se passe au mieux !

Essayez d’être le moins stressé(e) possible

Il est normal que, face à un événement aussi important que la rencontre d’une personne avec qui vous échangez depuis un certain temps et qui vous plaît, vous soyez littéralement rongé(e) par le stress ! Toutefois, sachez que, si vous en êtes arrivé(e) à l’étape du premier rendez-vous amoureux avec cette personne, c’est que vous lui plaisez déjà ! Donc vous pouvez vous rendre à ce date sereinement, et même avec un esprit gagnant. Ainsi, vous augmenterez considérablement vos chances de passer une bonne soirée et donc de réussir votre rendez-vous ! Choisissez par exemple un lieu de rendez-vous que vous connaissez et où vous savez que vous serez à l’aise. De même, ne prévoyez rien d’autre juste avant ou juste après, afin de ne pas avoir la pression à cause du temps, au risque de passer tout le rendez-vous à fixer votre montre… Vous pourriez ainsi gâcher ce moment que vous attendiez tant !

Faites en sorte d’arriver à l’heure au rendez-vous

Ce conseil rejoint un peu le conseil précédent, à savoir que vous ne devez pas courir après la montre pour arriver à l’heure convenue ensemble pour votre rendez-vous ! Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, personne n’aime attendre et d’autant plus dans une situation aussi stressante qu’une première rencontre avec une personne qui nous plait ! Alors faites votre possible pour être ponctuel(le) et, si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement qu’être en retard, envoyez un message pour prévenir ! Ainsi, vous ne renverrez pas l’image d’une personne qui prend ce rendez-vous à la légère et donc qui n’y accorde que peu d’importance. Ce serait un très mauvais début pour vous !

Présentez-vous sous votre meilleur jour

Ce conseil peut sembler logique, et pourtant certains et certaines peuvent être tenté(e)s de ne pas forcément se montrer sous leur meilleur jour dès le premier rendez-vous, pour pouvoir en dévoiler plus au fur et à mesure. Sachez pourtant que la première impression est primordiale, et que l’on se fait un avis sur une personne que l’on rencontre pour la première fois durant les toutes premières secondes ! Alors, montrez à votre interlocuteur que vous aviez vraiment envie de le rencontrer en vous pomponnant des pieds à la tête pour l’occasion ! Ainsi, vous enverrez un message très positif à l’autre, qui appréciera forcément les efforts réalisés rien que pour lui ou pour elle ! Toutefois, adaptez votre tenue à l’endroit où vous avez fixé le rendez-vous : inutile de sortir le costume ou la robe de soirée si vous allez dans un bar ! L’important, c’est que vous vous sentiez prêt(e) et en confiance pour rencontrer votre potentiel futur partenaire !

Restez toujours concentré(e) sur la personne face à vous

Quel que soit l’endroit où aura lieu le rendez-vous, vous aurez forcément, tout autour de vous, des gens qui passeront, et un environnement plus ou moins bruyant. Alors, veillez à bien vous focaliser sur la personne face à vous, et non sur ce qui se passe tout autour ! Vous pourriez alors faire passer un double message négatif : d’une part, que l’environnement autour de vous vous intéresse plus que votre interlocuteur et, d’autre part, que vous êtes en train de jauger les gens autour de vous en quête d’une nouvelle rencontre ! Alors gardez toujours le contact visuel avec votre potentiel futur partenaire, pour lui montrer que vous êtes vraiment intéressé(e) par lui ou par elle. De même, évitez de passer votre soirée à regarder votre montre ou votre téléphone, sauf si vous voulez faire comprendre à l’autre que vous souhaitez que cette soirée se finisse au plus vite !

Intéressez-vous sincèrement à la personne en face de vous

Là-aussi ce conseil peut sembler couler de source, et pourtant certaines personnes ont tendance à être désinvolte lors d’un premier rendez-vous, et à ne pas vraiment écouter ce que leur potentiel(le) futur(e) partenaire leur raconte. Ou encore, d’autres se lancent dans un véritable monologue sur leur propre vie pour tenter d’impressionner leur interlocuteur, sans penser une seconde à s’intéresser à ce que l’autre a à leur raconter. Pourtant, sachez qu’il est primordial de montrer à la personne en face de vous que vous l’écoutez vraiment, et surtout que vous avez sincèrement envie d’en apprendre plus à son sujet. Vous gagnerez des points et vous ferez ainsi passer le message que vous souhaitez approfondir ce début de relation !

Continuez d’alimenter la conversation au fur et à mesure

Quand deux personnes se rencontrent pour la première fois, les possibilités de sujets de conversation sont alors illimitées, d’autant plus si l’on est dans la perspective de se découvrir et de se trouver des points communs : le travail, les loisirs, les voyages, la famille… Alors, même s’il y a parfois des blancs durant la conversation, essayez de toujours relancer la conversation. Ces pauses vous permettront même de partir sur des sujets que vous maîtrisez plus, ou que vous aviez envie d’aborder sans en avoir encore eu l’occasion. Alors, soyez bien attentif ou attentive à ce que l’autre vous dit, et vous trouverez sans difficulté de quoi rebondir si vous sentez que le sujet précédemment abordé touche à sa fin !

Ne parlez pas de vos anciennes relations amoureuses

S’il y a bien un sujet qu’il ne faut pas aborder lors d’un premier rendez-vous, c’est celui des ex ! En effet, si vous avez décidé de vous rendre à ce premier rendez-vous amoureux, c’est pour, potentiellement, débuter une nouvelle histoire avec la personne en face de vous. Dès lors, le fait de parler de vos anciennes relations à ce moment-là peut donner l’impression que vous n’avez pas vraiment tourner la page, et donc que vous n’êtes pas prêt(e) à vous lancer totalement dans une autre histoire. De même, ne lui posez pas de questions sur ces ex à lui ou à elle, au risque d’installer un malaise. Vous devez vous tourner vers un futur possible à deux en créant une ambiance de confiance et d’intimité. Ressasser le passé ne pourra que vous desservir !

Evitez de parler de certains sujets polémiques ou trop personnels

Tout comme les ex sont un sujet à proscrire durant un premier rendez-vous, d’autres conversations ne sont pas à engager à ce moment-là non plus. Si vous sentez, par exemple, que certains thèmes sont trop sensibles lorsque l’autre vous en parle, n’essayez pas de rentrer dans les détails. Vous ne vous connaissez pas encore assez intimement pour cela. Votre interlocuteur pourrait vous trouver trop intrusif(ve) et se renfermer complètement, voire décider alors de ne pas aller plus loin avec vous. De même, des sujets tels que les convictions politiques ou religieuses sont également à éviter, au risque d’avoir des avis totalement divergents et que la conversation ne tourne au vinaigre !

Essayez de détendre l’atmosphère grâce à un peu d’humour

Quoi de mieux qu’une jeu de mots bien placé ou une remarque amusante pour détendre un peu l’atmosphère ?  On dit souvent que le rire est un excellent déstressant, et c’est d’autant plus vrai lors qu’un premier rendez-vous amoureux ! Néanmoins, ne vous forcez pas à jouer les comiques, au risque de passer pour un pitre ou une personne qui tourne tout à la dérision et qui ne prend pas les choses au sérieux. Essayez simplement de mettre votre interlocuteur à l’aise en glissant de temps à autre une petite phrase drôle, afin de faire apparaître un sourire complice chez l’autre ! Ceci est d’autant plus important que, lorsque l’on questionne les femmes sur ce qu’elles recherchent chez un homme, l’humour fait partie des qualités citées pratiquement systématiquement !

Gardez en tête qu’un baiser n’est pas obligatoire à la fin du premier rendez-vous

Le rendez-vous s’est très bien passé, la complicité était bien présente et vous sentez clairement que l’attirance que vous ressentez pour cette personne est réciproque. Pour autant, un baiser ne sera pas forcément la conclusion logique à un premier rendez-vous réussi. Certaines personnes veulent prendre le temps et ne souhaitent pas avoir tout de suite un premier contact physique, même si l’autre leur plaît. Alors, si vous avez le moindre doute, ne vous mettez par la pression et ne tentez pas un baiser qui pourrait être très mal pris si la personne en face de vous n’en avait pas envie aussi. Vous risquez, qui plus est, de lui faire passer le message que vous recherchez uniquement une aventure d’un soir, et non une relation sérieuse. Vous risquez donc de détruire en un instant tous les efforts réalisés durant la soirée, ce qui serait dommage si vous vous plaisez mutuellement !